9 techniques sur le closing même avec les clients les plus complexes

9 techniques sur le closing même avec les clients les plus complexes

Découvrez ces 9 techniques sur le closing , qui fonctionne même avec les clients les plus complexes. Appliquez-les et vous obtiendrez de meilleurs résultats!

Si vous êtes vendeur, vous connaissez déjà ce sentiment; celui de se serrer la main lorsqu’une vente est conclue. C’est une sensation de bien-être et vous savez ce qui va suivre.

Attention cependant! Les techniques pour conclure une transaction ne sont pas toujours simples et les clients sont parfois très exigeants ou ne savent pas ce qu’ils veulent. Vous avez certainement vécu des négociations de ce type. Des interactions ou des discussions qui ont duré des semaines et qui souvent n’ont même pas fonctionné.

Quelles sont les meilleures techniques de négociation pour closer?

Bien sûr, personne ne peut contrôler le comportement d’une autre personne, mais lors d’une vente, vous pouvez orienter les réponses.

En prenant les bonnes mesures, vous pouvez conclure une vente même avec des clients que vous pensiez impossibles à convaincre.
Voici quelques techniques de clôture des ventes qui vous aideront dans n’importe quelle situation, à conclure des ventes sans trop d’efforts.

1. Soyez impassible

Il n’y a rien de pire pour vos prospects que de détecter chez vous un sentiment de nervosité ou d’impatience . Alors, concentrez-vous sur la maîtrise de votre argumentaire de vente, en ignorant la pression même si vous êtes pressé.

2. Ne vous fâchez pas

N’oubliez pas que parfois, vos clients peuvent simplement avoir besoin de votre produit / service sans même connaître tous les détails. Il est normal que vous vous sentiez frustré, mais ne le prenez pas personnellement. Gardez toujours vos émotions à l’intérieur de vous. Gardez votre approche professionnelle et vous conclurez l’affaire.

3. Acceptez l'avis de votre client

C’est une technique de vente super efficace pour s’entendre avec les gens. La voix est un puissant outil de persuasion . Modulez votre tonalité, ajustez votre débit de parole et modifiez sa puissance pour gagner le respect de vos clients. De cette façon, vous pourrez les convaincre et retenir leur attention tout au long de la conversation.

4. Concentrez votre discours sur votre client

Lorsque la conversation commence à devenir incontrôlable, l’essentiel est de rediriger le dialogue vers le client lui-même. Essayez de comprendre ce qu’il ou elle aime s’engager avec votre prospect . Cela brisera la glace. Quand quelqu’un parle de ses préoccupations, il est beaucoup plus facile de présenter votre produit / service pour répondre à ses besoins particuliers.

Par ailleurs, si vous souhaitez conserver l’historique de vos conversations avec vos clients, équipez-vous d’un CRM

5. Prenez soin de votre client pour augmenter votre closing

Pour savoir quels objectifs recherchent vos clients potentiels, demandez-leur simplement. Demandez-leur de vous expliquer quels sont leurs objectifs pour l’année ou le semestre à venir. Vous pourrez alors aligner votre argumentaire de vente sur leurs besoins et créer un sentiment de confiance qui vous aidera à conclure la transaction, même avec les prospects les plus réfractaires.

6. Prendre possession du problème du client

Avant de conclure une vente, il est important que vous sachiez à quel point les prospects souhaitent résoudre la situation qui les met mal à l’aise . S’il vous a déjà présenté son problème, l’étape suivante consiste à savoir si le prospect est prêt à le résoudre. Il ne s’agit pas de savoir si ce client potentiel est prêt à acheter ce que vous proposez, mais s’il veut sortir de cette situation, il n’aime pas ça. En amenant le prospect dans cette situation, vous saurez immédiatement si ce client potentiel est prêt à utiliser votre produit / service pour améliorer son quotidien.

7. Prendre des initiatives

De temps en temps, lorsque vous essayez de conclure une transaction, vous pouvez faire face à des personnes qui essaient de vous distraire de votre argumentaire de vente. Ils peuvent vous parler d’autre chose, orienter la conversation dans une autre direction, vous interrompre ou vous faire parler de vous.

Vous pourriez les interrompre poliment avec une phrase comme «Je vous comprends parfaitement, mais que faire si je finis d’en parler très rapidement pour que nous puissions ensuite parler de ce que vous voulez? « 

Cela devrait suffire à ralentir leurs intentions et à orienter le sujet dans la direction que vous souhaitez lui donner.

8. Ne vous sentez pas supérieur

Il est compréhensible d’adopter une position autoritaire aux perspectives complexes. Cependant, des expressions comme «vous avez tort» ou «je vais vous dire la vérité» traduisent votre position de domination. Et cela peut bloquer votre prospect. Et mettez en danger votre vente.

Cependant, il est plus efficace de partager des informations de manière objective et de s’intéresser à l’opinion de votre prospect . Par exemple, au lieu de dire « Saviez-vous que les experts prédisent que l’automatisation des processus de vente quadruplera au cours des trois prochaines années? » Préférez le rebondissement: «J’ai entendu dire que l’automatisation des processus de vente quadruplera au cours des trois prochaines années. Pensez-vous que cela pourrait affecter votre entreprise? «. La différence: dans le premier exemple, vous sous-entendez que votre prospect est moins instruit que vous, tandis que dans le second, vous présentez un fait et impliquez le destinataire.

9. Ne prenez rien personnellement

Les clients potentiels complexes font partie du processus de vente. Vos interactions avec les prospects ne peuvent vous mener nulle part, mais il est important de ne pas négliger leur comportement.

Votre tâche est de maintenir une atmosphère agréable et respectueuse tout au long de la présentation , en évitant les mauvais gestes ou signes. N’oubliez pas que, dans la plupart des cas, un comportement indésirable n’a rien à voir avec vous, et c’est juste le reflet des difficultés personnelles que votre prospect peut rencontrer à d’autres étapes de sa vie. Peu importe si un client est désagréable, tant qu’il reste rentable! Sachant cela, vous serez en mesure de mieux gérer la pression et de résoudre avec succès les problèmes qui surviennent lors de la clôture d’une vente.

Bonus

maintenant que vous savez appliquer ces techniques pour conclure une transaction, c’est à vous de vérifier l’efficacité de votre équipe commerciale en termes de clôture.

Bonne chasse

La prospection commerciale est un peu comme la pêche; vous pouvez avoir le meilleur appât et être au bon endroit au bon moment, mais il n'y a toujours aucune garantie

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles
Comment fonctionne une agence de recrutement?
Améliorez votre réussite en tant que commercial B2B en ayant un esprit d’entrepreneur.

Quels domaines de la formation commerciale amélioreraient votre sens des affaires de manière à améliorer votre capacité à aider vos clients?
Qui pourriez-vous rencontrer pour vous aider à mieux comprendre votre entreprise et les activités de votre client?
Quel contenu devez-vous consommer régulièrement pour rester au courant de ce qui se passe dans le monde des affaires?

Zoom

Votre alarme ne se déclenche pas. Vous vous réveillez 15 minutes avant le début de votre première réunion matinale! Vous vous dépêchez de prendre votre café, de boutonner votre chemis

key account manager ( Kam)

Avez-vous déjà essayé de rechercher un e-mail à l’aide d’Internet et après des heures d’efforts, vous n’avez rien obtenu? Combien de fois vous êtes-vous demandé comment trouver un e-mail