Comment gérer vos différents abonnements ?

Comment gérer vos différents abonnements ?

Menu

De nos jours, il existe de plus en plus d’abonnements. Cela va de la location à la télévision en passant par le service téléphonique à domicile. Et ces abonnements apparaissent tous les jours !

Voici donc une bonne nouvelle : nous allons vous aider à gérer tous vos différents abonnements et à mettre en évidence leurs caractéristiques uniques. Nous allons passer en revue 7 plateformes et applications différentes qui peuvent gérer tous vos abonnements.

Cela vous intéresse ? Nous le pensons ! Commençons déjà.

1- Transfert

Transfert est avant tout un plug-in Gmail qui permet de savoir où vous dépensez le plus d’argent chaque mois. Il vous permet ensuite de consolider vos boîtes aux lettres en créant des règles pour certains emails, qui les placeront automatiquement dans une boîte aux lettres désignée.

Transfert vous indiquera également combien d’argent vous pouvez économiser en consolidant vos différents abonnements, ainsi que le montant que vous dépensez actuellement chaque mois.

L’une des meilleures caractéristiques de Transfert est qu’il est gratuit ! Il n’y a pas de coûts cachés et si vous cherchez un outil simple pour suivre tous vos abonnements, cette application est faite pour vous.

2- YNAB

YNAB (You Need A Budget) permet aux utilisateurs d’importer leurs relevés bancaires et de visualiser leurs revenus et dépenses afin qu’ils puissent développer des stratégies efficaces pour améliorer leur santé financière globale. Et nous pensons qu’elle mérite définitivement une place dans notre liste des meilleures applis pour gérer vos différents abonnements.

YNAB est disponible en tant qu’application gratuite, mais il existe également une version payante qui offre plus de fonctionnalités. C’est à vous de décider ce qui convient le mieux à vos besoins !

3- BillGuard

BillGuard est comme YNAB (You Need A Budget), il suit tous vos abonnements et vous fait savoir combien ils vous coûtent actuellement. Cependant, la différence avec YNAB est que BillGuard aide les utilisateurs à identifier les abonnements frauduleux ou susceptibles de le devenir à l’avenir.

Fait amusant : BillGuard a en fait lancé une application Android en 2012, ce qui signifie qu’il permet aux utilisateurs de gérer leurs différents abonnements sur leurs appareils mobiles aussi !

4- Paribus

Paribus est un autre outil formidable pour faire le tri dans vos abonnements. Cette fois, il le fait en vous informant des baisses de prix et en vous aidant à récupérer l’argent de tous les achats que vous avez effectués dans le passé.

Comment cela fonctionne-t-il ? En gros, Paribus surveille votre boîte aux lettres électronique pour y trouver les reçus de certains détaillants. Lorsqu’un détaillant baisse son prix sur un article que vous avez acheté récemment, Paribus le contacte automatiquement et demande le remboursement de la différence.

Remarque : les magasins offrent des montants différents lorsqu’ils baissent leurs prix (cela peut aller jusqu’à 100 $), mais chaque petit geste compte ! De plus, l’utilisation de ce service est gratuite, ce qui est toujours une bonne nouvelle.

5- HelpShift

HelpShift permet aux utilisateurs de gérer toutes sortes de canaux de communication avec les clients, comme les courriels, les appels téléphoniques ou les demandes sur les médias sociaux, directement depuis l’application HelpShift.

Les clients peuvent vous joindre par différents canaux, il est donc important de pouvoir les gérer facilement et efficacement tout en répondant aux clients à temps ! C’est ce qui fait la différence entre HelpShift et les autres applications qui n’offrent pas de fonctionnalités de help desk.

HelpShift est livré avec des tonnes d’intégrations (comme Slack ou Zendesk), ce qui signifie que vous pouvez lier n’importe quel service pertinent avec votre compte HelpShift pour des résultats optimisés.

6- Toggl

Toggl est une application qui va suivre le temps que vous passez sur chaque tâche en temps réel. C’est comme avoir un assistant personnel qui compte chaque minute perdue à parcourir des vidéos YouTube ou à discuter avec vos amis sur Facebook. Les données

7-123findr.com

le fait de devoir suivre manuellement tous vos abonnements prend beaucoup de temps.

123findr.com vous aidera à gérer tous vos abonnements en un seul endroit, vous évitant ainsi de devoir les rechercher sur différents sites web chaque mois.

123findr.com est un nouveau site web sur lequel les utilisateurs peuvent accéder à leurs informations personnelles à partir de n’importe quelle plateforme sur laquelle ils sont abonnés et annuler/renouveler leur abonnement sans avoir à passer par le service clientèle de chaque site individuel.

Le Guide des commerciaux  est un site dédié aux métiers de la vente et questions que vous pouvez-vous poser. Vous y trouverez tous les jours des réponses.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX