Comment trouver un email? Meilleurs conseils et outils

Avez-vous déjà essayé de rechercher un e-mail à l'aide d'Internet et après des heures d'efforts, vous n'avez rien obtenu? Combien de fois vous êtes-vous demandé comment trouver un e-mail

Avez-vous déjà essayé de trouver  un e-mail à l’aide d’Internet et après des heures d’efforts, vous n’avez rien obtenu? Combien de fois vous êtes-vous demandé comment trouver un e-mail pour trouver la bonne personne? Avez-vous trouvé un site Web ou un blog et souhaitez contacter un prospect? Voulez-vous connaître l’email du directeur commercial? . Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleures techniques pour vous aider à rechercher un e-mail en quelques minute

Modèles à utiliser pour rechercher des e-mails

Nous partirons d’une base qu’il faut savoir. La plupart des e-mails personnels partagent l’une de ces structures :

Nom @ (domaine) .fr / .com

Nom + prénom @ (domaine) .fr / .com

Nom + (point) + nom @ (domaine) .fr / .com

Nom initial + nom @ (domaine) .fr/ .com

Nom @ (domaine) .fr / .com

Si ce que nous recherchons est un e-mail d’entreprise général, il apparaît généralement sur le site Web lui-même, bien qu’il puisse ne pas être visible. Une astuce pour le localiser facilement est d’écrire dans le moteur de recherche « Site: addressweb.com (sans www) + contact / info / formulaire ». Cela affichera directement la page de contact.

Si ce que nous recherchons est un email plus spécifique ou provenant d’un département , par exemple, pour envoyer un communiqué de presse, un article ou simplement contacter quelqu’un pour présenter un produit, les mots les plus utilisés dans ce type d’email sont:

Contact @ (domaine) .fr / .com

Info @ (domaine) .fr / .com

communication @ (domaine) .fr / .com

demandes @ (domaine) .fr/ .com

Pour atteindre une personne en particulier, il sera nécessaire de connaître à l’avance son nom et son prénom , ce à quoi Linkedin peut également aider. Mais, dans les deux cas, une question se pose: comment savoir si le domaine de votre adresse e-mail est /.fr/ ou /.com/?   Si nous parvenons à obtenir un e-mail général de la société, nous saurons où se terminent le reste des e-mails personnels.

Recherchez la personne sur Google

Une autre astuce simple pour rechercher un e-mail sur Google, Yahoo ou Bing est d’ écrire le nom de la personne dans la barre de recherche Entre guillemets (« pierre Jean ») suivi de « email ». Le résultat sera des pages Web qui incluent le nom de la personne et le mot «email». J’espère que vous pourrez localiser une publication (dans les forums, blogs, commentaires, présentations …) de cette personne dans laquelle un email de contact apparaît. Une autre possibilité est de saisir un email complet dans le moteur de recherche (en tenant compte des structures les plus courantes vues précédemment). Si, par exemple, nous tentons notre chance en entrant: « Pierre.jean @ (nom de l’entreprise) .com » et que Google nous montre les pages où cette adresse apparaît, Eureka! Nous avons bien compris. Bien que ce soit une méthode légèrement plus divertissante, vous pouvez toujours essayer différentes structures jusqu’à ce que vous en trouviez une qui soit valide.

Exemples de recherche:

nom personne + contact

nom de la personne + email | courrier électronique

nom de la personne @ [domaine de l’entreprise]

nom de la personne + domaine de l’entreprise

Utilisez les réseaux sociaux

La recherche d’un e-mail sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Linkedin peut également être une source précieuse d’informations pour entrer en contact avec une entreprise, un blog ou une personne spécifique. Dans le cas de Facebook, lors de la phase de configuration du profil, nombreux sont ceux qui oublient de garder leur adresse e-mail en mode « privé » et recherchent simplement le profil de la personne sur Facebook, dans l’onglet « informations de base et de contact », vous pouvez donner votre adresse. Aussi sur Google +, nous pouvons trouver des e-mails publics .

Accéder à la page contact ou à propos

C’est l’option la plus simple, mais ici, à moins que le site Web ne soit personnel, nous ne trouverons que des e-mails génériques qui souvent ne nous aident pas à atteindre une personne en particulier.

Politique de confidentialité et conditions juridiques

Parfois, les entreprises ou les sites Web personnels ont des conditions juridiques et des politiques de confidentialité sur les sites Web. L’idée est d’accéder à ces pages et de rechercher le @ pour voir s’il y a un email de contact.

Utiliser les outils pour rechercher des e-mails

Mais si aucune de ces techniques, plus que se promener dans la maison, n’a fonctionné jusqu’à présent, il existe une série d’ outils spécialement conçus pour rechercher un e – mail ou vérifier s’il en existe un hypothétique.

1. hunter

C’est un outil puissant qui vous permet de rechercher un e-mail en quelques secondes. Vous pouvez effectuer gratuitement 150 recherches par mois, si vous avez besoin de plus il est nécessaire d’effectuer un réglement.

La procédure pour trouver une adresse e-mail est très simple, il vous suffit d’entrer dans la page Web principale où vous souhaitez rechercher l’e-mail et, immédiatement, hunter vous montrera tous les e-mails existants (personnels et d’entreprise), associés à ce domaine . Par exemple: si nous savons que le responsable des ressources humaines du site www.eagle-rocket.fr s’appelle Pierre Jean , mais que nous ne connaissons pas l’adresse e-mail de son entreprise, il suffit de saisir « eagle-rocket.fr » (sans www) dans le moteur de recherche hunter. En conséquence, plusieurs adresses générales (info, contact, presse …) et autres adresses personnelles seront lancées qui dévoileront la structure du courrier électronique des collaborateurs de l’entreprise. Par exemple: pierre-jean@eagle-rocket.fr Ce qui s’appliquait au cas de Pierre serait: Pjean@eagle-rocket.fr

Coldcrm est un moteur de recherche de personnes qui contient des informations provenant de dossiers publics, de réseaux sociaux et de listes. Si vous ne connaissez que le nom et le prénom de la personne que vous souhaitez localiser, le résultat peut être très large. Cet outil vous permet de filtrer la recherche (par téléphone,profession, entreprise …) pour affiner la plage de recherche et pouvoir trouver la personne souhaitée. C’est un service payant. 

Accédez via le lien suivant et essayez Cold CRM pour rechercher des e-mails!

3. SellHack

C’est une extension de navigateur assez simple, elle offre des informations d’initiés comme le courrier électronique de n’importe qui en quelques secondes. Il a une option d’utilisation gratuite limitée à seulement 10 recherches par mois , et pour l’utiliser, vous devez vous inscrire. Il est compatible avec Google Chrome, Firefox et Safari.

Rechercher un e-mail en recherchant les informations DNS

Lors de l’enregistrement d’un domaine, des informations de base sur le propriétaire sont toujours demandées, telles que l’adresse e-mail et l’adresse de contact. Certains hébergements proposent des services d’anonymisation de ces informations, mais la grande majorité des administrateurs web n’en ont pas connaissance et ces données restent publiques. En utilisant des outils tels que pingdom check DNS,  nous pouvons trouver les informations concernant l’e-mail et les coordonnées de l’administrateur Web. Parmi toutes les données qui circulent, il suffit de localiser le @ dans l’onglet « Vue avancée », et ainsi vous obtiendrez l’adresse e-mail principale. Si cet outil ne fonctionne pas ou n’est pas disponible, en effectuant une recherche Google pour « Vérifier les informations DNS », nous pouvons trouver d’autres outils qui renverront les mêmes informations.

Bref, il existe de nombreuses astuces et outils (gratuits et payants) pour trouver un email sur Internet et envoyer à la bonne personne le message souhaité. Si une option ne fonctionne pas, vous pouvez toujours y arriver d’une autre manière. Internet est une fenêtre ouverte qui contient de nombreuses informations sur les personnes et les entreprises, et il est essentiel de faire un usage responsable de toutes ces données. 

 
 

Bonne chasse

Avez-vous déjà essayé de rechercher un e-mail à l'aide d'Internet et après des heures d'efforts, vous n'avez rien obtenu? Combien de fois vous êtes-vous demandé comment trouver un e-mail

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles
la montre Huawei GT2
La montre Huawei GT2

Ceci est un test de la montre Huawei GT2. La société Huawei est présente sur le marché depuis longtemps et est connue pour ses produits

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Table of Contents

On Key

Related Posts

la montre Huawei GT2

La montre Huawei GT2

Ceci est un test de la montre Huawei GT2. La société Huawei est présente sur le marché depuis longtemps et est connue pour ses produits