Comment utiliser LinkedIn Sales Navigator pour une meilleure prospection

LinkedIn Sales Navigator est la version premium de LinkedIn, utilisée par les responsables commerciaux du monde entier pour générer et entretenir des prospects.

LinkedIn Sales Navigator est la version premium de LinkedIn, utilisée par les responsables commerciaux du monde entier pour générer et entretenir des prospects.

Il est actuellement au prix de 61€ / mois, comparable à d’autres outils d’automatisation du marketing populaires. Étant donné que d’autres outils offrent également des fonctionnalités avancées et une intégration avec d’autres applications, cela laisse une question importante: LinkedIn Sales Navigator en vaut-il la peine? Pour répondre à cette question, explorons certaines des fonctionnalités clés à prendre en compte si vous envisagez d’utiliser LinkedIn Sales Navigator pour une meilleure prospection ou pour améliorer votre stratégie de génération de leads LinkedIn .

1. Premiers pas

Pour accéder à LinkedIn Sales Navigator, cliquez sur le menu déroulant «Travail» dans le coin supérieur droit de votre page d’accueil, puis sélectionnez «Solutions de vente» parmi les options. Cela vous mènera directement à l’offre Sales Navigator qui devrait ressembler à ceci:

À partir de là, vous devriez prendre votre temps et vous inscrire soigneusement. Ce n’est pas aussi simple que de cliquer sur «Suivant» jusqu’à ce que tout soit terminé – vous aurez la possibilité d’importer les prospects et les comptes que vous souhaitez cibler, de sélectionner vos fonctions professionnelles, vos territoires et même de vous synchroniser avec Salesforce.

LinkedIn utilisera ensuite ces informations et suggérera des comptes (entreprises) que vous pourrez sélectionner et enregistrer.

Vous pouvez ensuite importer vos connexions et Sales Navigator est configuré. Gardez à l’esprit que plus vous déployez d’efforts au cours de ces étapes, plus cela sera rentable à long terme. Étant donné que Sales Navigator dispose d’une puissante recherche prédictive, il utilisera ces données pour vous offrir la meilleure expérience possible.

2. Utilisez la recherche avancée

Une fonctionnalité pour laquelle LinkedIn Sales Navigator est particulièrement connu est sa recherche avancée. C’est là que vous passerez le plus clair de votre temps à rechercher, optimiser des mots-clés et utiliser des filtres pour affiner votre recherche et trouver des prospects de qualité.

Il existe de nombreux filtres de recherche avancés que vous pouvez appliquer aux entreprises ou aux personnes, mais voici quelques-uns de nos préférés:

  • Fortune: cibler les entreprises cotées sur Fortune 50/100/500
  • Changements d’emploi récents: affinez votre recherche aux personnes qui ont récemment commencé un nouveau poste
  • Embaucher sur LinkedIn: recherchez les entreprises qui embauchent actuellement via LinkedIn – cela pourrait être formidable si vous recherchez un nouveau projet
  • Mots-clés: recherchez les mots-clés trouvés dans les profils de vos prospects

3. Rechercher des personnes dans les groupes LinkedIn

Pour obtenir des prospects d’un groupe à l’aide de LinkedIn gratuit, vous devez rechercher ce groupe à l’aide de mots-clés, rejoindre le groupe, puis contacter chaque membre individuel ou utiliser un outil pour extraire les contacts du groupe.

Avec Sales Navigator, vous pouvez contourner tout ce processus et vous connecter immédiatement avec les membres du groupe. Utilisez simplement le filtre avancé «Groupes», saisissez les groupes dont vous souhaitez vous connecter, puis Sales Navigator inclura ces personnes dans vos résultats.

4. Trouver similaire

Voici une fonctionnalité extrêmement utile qui peut vous aider à obtenir des prospects de qualité avec un minimum d’effort. Pour utiliser pleinement cette fonctionnalité, vous devez avoir une idée générale de votre personnalité d’acheteur. Une fois que vous savez quel type de prospects vous recherchez, cela deviendra une fonctionnalité puissante!

 

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un prospect individuel dans les résultats de votre recherche, de cliquer sur les trois petits points à droite et de sélectionner « Afficher similaire ». Cela fera apparaître plus de 100 prospects similaires à celui que vous avez sélectionné.

Lorsqu’elle est utilisée correctement, cette option peut vous permettre d’obtenir des prospects de haute qualité en quelques clics.

5. Utilisez la recherche booléenne

Si vous souhaitez rendre votre recherche aussi étroite que possible, vous pouvez utiliser la recherche booléenne traditionnelle dans laquelle vous pouvez combiner des mots-clés avec des opérateurs tels que AND, OR et NOT.

Ainsi, par exemple, vous pouvez utiliser une recherche entre guillemets si vous souhaitez rechercher un terme spécifique. De cette façon, si vous recherchez «gestionnaire principal des médias sociaux» (avec des citations), vous obtiendrez des personnes avec cette phrase exacte dans leur titre, plutôt que des personnes dont les profils ont été optimisés pour certains de ces mots clés.

Un autre bon exemple est la recherche AND, où vous pouvez rechercher des personnes qui correspondent à plusieurs critères. Ainsi, vous pouvez rechercher «finance ET ventes ET senior» pour trouver quelqu’un dans un créneau spécifique.

6. Suivez vos progrès

Enfin, LinkedIn Sales Navigator vous permet d’accéder à votre Social Selling Index, ou SSI, qui est essentiellement un indicateur de la manière dont vous utilisez votre Sales Navigator.

 

Vous pouvez voir les détails de votre score SSI en cliquant sur le% juste à côté du numéro de score SSI réel. Une fois que vous faites cela, vous verrez une explication détaillée de ce que vous faites bien jusqu’à présent et des domaines que vous pouvez améliorer. Vous verrez également comment vous vous comparez aux autres personnes du secteur, à votre réseau ou même à votre équipe.

Cela vous donnera des informations importantes à mesure que vous continuez à utiliser Sales Navigator, afin que vous puissiez constamment améliorer votre stratégie et tirer le meilleur parti de l’outil.

Bonus

Il ne fait aucun doute que Sales Navigator est un outil puissant qui peut vous aider à améliorer votre stratégie de prospection et à développer votre marque.

Cependant, ne vous attendez pas à ce que l’outil fasse tout le travail – vous êtes toujours au volant, ce qui signifie que vous devez investir du temps pour prendre des décisions intelligentes et surveiller vos résultats. Et, si quelque chose ne fonctionne pas, adaptez-vous rapidement et changez de stratégie!

Si vous souhaitez utiliser LinkedIn Sales Navigator pour une meilleure prospection, soyez prêt à investir du temps, de l’argent et des efforts dans la gestion de l’outil pour atteindre vos objectifs.

Bonne chasse

LinkedIn Sales Navigator est la version premium de LinkedIn, utilisée par les responsables commerciaux du monde entier pour générer et entretenir des prospects.

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles
la montre Huawei GT2
La montre Huawei GT2

Ceci est un test de la montre Huawei GT2. La société Huawei est présente sur le marché depuis longtemps et est connue pour ses produits

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Table of Contents

On Key

Related Posts

la montre Huawei GT2

La montre Huawei GT2

Ceci est un test de la montre Huawei GT2. La société Huawei est présente sur le marché depuis longtemps et est connue pour ses produits