Découvrez les 5 meilleures plateformes de streaming musique

Menu

À l’heure actuelle, les utilisateurs ont le choix entre nombreuses plateformes de streaming musical. Ce sont d’excellents outils pour écouter de la musique et découvrir de nouveaux artistes. Parmi toutes les applications présentes sur la toile, quelles sont celles à privilégier ?

  1. Choisir Amazon Music HD

Amazon propose de nombreux services. Ce géant n’a pas tardé à concevoir une plateforme de streaming musical. Cette application propose des offres similaires à ses concurrents, que ce soit en matière d’interface ou d’options.

Cette plateforme dispose d’une très large bibliothèque. Elle compte environ 70 millions de titres. Elle offre également une bonne qualité d’écoute. Son interface est assez pratique à utiliser. Si vous souscrivez à un abonnement, vous allez profiter du mode hors connexion. La bibliothèque est bien catégorisée. Vous retrouverez une section contenant les titres likés, les albums, les playlists, etc.

Malheureusement, Amazon Music HD ne possède ni des fonctionnalités sociales ni des playlists collaboratives. Cette offre n’est pas adaptée à Google Home, HomeKit ou Playstation.

  1. S’orienter vers Spotify

Jusqu’à présent, Spotify est connu comme étant le leader du streaming musical. Il se distingue du lot, car il possède une bibliothèque de titres vraiment importante. Cette plateforme propose une grande variété de podcast en plusieurs langues. Ils abordent de nombreuses thématiques originales. Cet outil offre la possibilité de créer des playlists en fonction des goûts de chacun. Chaque semaine, les utilisateurs vont découvrir plus de 30 titres chaque semaine.

De nombreuses personnes se rendent sur cette plateforme, car ils peuvent écouter de la musique basée sur leur humeur, leurs genres de musique, etc. Si vous souhaitez lancer votre carrière musicale, diffusez votre musique sur Spotify. Afin de booster les écoutes, procédez à l’achat de streams Spotify sur UpMusique. Avec cette technique, vous allez contribuer à attirer de nouveaux auditeurs de musique. Cela va accroître votre popularité.

  1. Utiliser Apple Music

Cette plateforme est intéressante pour les appareils fonctionnant sous iOS. Elle est compatible avec les iPads, les iPhones, les Macs ou les HomePads. Cette application est préinstallée sur les appareils pouvant être contrôlés par Siri.

Apple Music dispose d’une grande bibliothèque d’artistes et de titres. Cette plateforme met à la disposition des utilisateurs le réseau social Connect. Cela permet aux utilisateurs de suivre leurs artistes favoris et de profiter de contenus exclusifs. Il faut savoir que cette application n’est pas une exclusivité d’Apple. Elle est aussi accessible sur Android et sur tous les supports sauf les consoles.

Cet outil ne propose pas d’offre gratuite. Il offre seulement un essai gratuit sur une période limitée. Malheureusement, cette application est peu ergonomique et ne dispose pas d’un lecteur web.

  1. Recourir à YouTube Music

Sur YouTube Music, les utilisateurs ont accès aux morceaux mis en ligne par les artistes. Cette plateforme propose uniquement des contenus déjà disponibles sur YouTube. Elle possède une interface pratique. La version gratuite offre des fonctionnalités assez limitées. En optant pour YouTube Premium, l’utilisateur a accès à des contenus sans publicités. Si vous recherchez un titre particulier, mais qu’elle n’est pas disponible sur l’application, celle-ci va rediriger vers une autre vidéo.

  1. Se rediriger vers Qobuz

Cette plateforme possède un catalogue composé de 70 millions de titres. Son offre n’est pas aussi riche que celle des autres applications, comme Spotify ou YouTube Music. Cependant, cette application se rattrape avec sa qualité sonore impressionnante. Elle se distingue grâce à sa jolie interface. Elle offre la possibilité de télécharger les livrets de vos albums et d’importer les playlists à travers un autre service grâce à Soundiiz. Les morceaux sont accessibles hors connexion.

Il faut savoir que la bibliothèque de Qobuz n’est pas bien rangée. Les utilisateurs risquent de se perdre s’ils ne parviennent pas à développer de bons repères. Cette application ne propose pas d’offre gratuite, mais uniquement un mois d’essai.